Stage négociation de crise  primo-intervenant  1 ou 2 jours de formation

 

                                                         Programme

 

- Savoir analyser la situation

- Comprendre l'agression

- La prise de renseignements

- L'organisation opérationnelle du négociateur

- L' évaluation des risques

- Apprendre l'importance du premier contact

- Utiliser l'écoute active

- L'empathie

- La communication verbal, para verbal et le non verbal

- Le processus de négociation et ses techniques

- Les émotions : peur, colère, frustration et leurs effets

- Instaurer un climat de confiance

- Savoir gérer les postures d'apaisement

- Connaître les notions de distances et de " bulles" de confort

- Que faire, que dire

- Comprendre le phénomène du stress

- La seconde de sidération

- Gérer les demandes, les menaces, les ultimatums, les insultes ....

  
 

                                                                Pour qui ?

 

- TOUT LE MONDE !!!

-  Pompiers, éducateurs, personnels hospitaliers, gardiens de prison, personnels d'aides aux victimes, enseignants, services de secours, de police et de justice etc ... 

- Mais aussi plus généralement toutes les personnes qui peuvent se retrouver confrontées à une situation de crise.

 

                                                        Comment ?

 

- Deux jours complets

- Des cas concrets

- Des mises  en situations

- Des débriefings

- Des partages d'expériences et de savoir faire

- Dans une  ambiance conviviale !!!