Stage  primo-intervenant  1 ou 2 jours de formation

 

                                                         Pourquoi ?

 

- savoir analyser la situation

- la prise de renseignements

- l' évaluation des risques

- apprendre l'importance du premier contact

- utiliser l'écoute active, le verbal et le non verbal

- le processus de négociation et ses techniques

- instaurer un climat de confiance

- savoir gérer les postures d'apaisement

- connaître les notions de distances et de " bulles" de confort

- que faire, que dire

- gérer les demandes, les menaces, les ultimatums, les insultes ....

 

                                                                Pour qui ?

 

- TOUT LE MONDE !!!

-  Pompiers, éducateurs, personnels hospitaliers, gardiens de prison, personnels d'aides aux victimes, enseignants, services de secours, de police et de justice etc ... 

- Mais aussi plus généralement toutes les personnes qui peuvent se retrouver confrontées à une situation de crise.

 

                                                        Comment ?

 

- Deux jours complets

- Des cas concrets

- Des mises  en situations

- Des débriefings

- Des partages d'expériences et de savoir faire

- Dans une  ambiance conviviale !!!